“La danse LOUIS”

 loui4

(English version on medium.com)

Louis XIV, le roi de France était un passionné de ballet dès son plus jeune âge. En tant que jeune garçon, il a été fortement soutenu et encouragé par le tribunal, en particulier par le cardinal Mazarin d’origine italienne, à prendre part aux ballets. Il fait ses débuts à l’âge de 13 ans au Ballet de Cassandre en 1651. Deux ans plus tard, en 1653, le jeune roi joue le rôle d’Apollon, dieu du soleil, dans Le Ballet de la Nuit. Son influence sur la forme artistique et son influence sur lui est devenu apparent. Son costume d’or de fantaisie n’a pas été bientôt oublié, et sa performance célèbre a mené à son surnom, le Roi Soleil.

loui

 

Ils ont été dégagés de la gloire du roi Louis XIV et qu’il avait l’autorité absolue sur et hors de la piste de danse. Ses courtisans ont été forcés de l’adorer comme un dieu à travers la chorégraphie. Le roi Louis XIV de France a eu une grande influence sur le développement d’une nouvelle forme de danse. La «Cour de Louis XIV» a été recherchée par les plus jeunes nobles ou leurs fils et filles qui, à leur arrivée sur cette scène culturellement impressionnante, ont découvert pas correctement vêtus, et plusieurs de leurs compagnons femelles étaient très embarrassés carrément dans les premières années de ce développement social français. L’argent coulait vraiment dans les poches de la couture parisienne qui, quelques années plus tôt, mendiait du pain.

louif1Louis avait façonné sa distraction culturelle centrale tandis que ses yeux se regardaient comme le maître militaire et politique de toute l’Europe chaque fois qu’il voyait une carte européenne. C’était son but en premier lieu. Le ballet est entré dans l’image comme la ruse centrale du comportement prolifique. King Louie était l’une des personnes les plus intelligentes que j’adore. Seules les personnes les plus intelligentes comprennent l’art de la tactique de diversion.

 

 

louif.jpg
Le roi de France Louis XIV au siège de Douai

Tout au long de son règne, Louis XIV a travaillé avec de nombreuses personnes influentes dans ses danses de cour. Il a travaillé aux côtés du poète Isaac de Benserade, ainsi que des designers Torelli, Vigarani et Henry de Gissey, qui ont étroitement lié la mode et la danse. Peut-être sa plus grande contribution à la cour française était d’amener le compositeur / danseur Jean-Baptiste Lully. Louis soutient et encourage les représentations dans sa cour ainsi que le développement du ballet dans toute la France. Louis XIV a été formé par Pierre Beauchamp. Le roi a démontré sa foi dans la technique forte quand il a fondé l’Académie Royale de Danse en 1661 et fait le maître de ballet de Beauchamp. La tentative du roi Louis XIV et de la France de maintenir les standards du ballet français à un niveau élevé n’a été encouragée que lorsque, en 1672, une école de danse a été rattachée à l’Académie Royale de Musique. Dirigé par Jean-Baptiste Lully, ce groupe de danse est aujourd’hui connu sous le nom de Ballet de l’Opéra de Paris.

ballet3.jpg

ballet2

barou.jpg

La mode et le goût français ont dominé la majeure partie de la société européenne à l’époque baroque. Les cours d’autres pays préféraient généralement les danses françaises et employaient souvent des maîtres de danse français.

Si l’on regardait la culture de la France du XVIIe siècle, on voyait le reflet d’un ballet organisé, magnifiquement chorégraphié, costumé de façon appropriée, et exécuté avec une précision parfaite.

Louis XIV se retira du ballet en 1670.

loui2.jpg

(https://en.wikipedia.org/wiki/French_ballet;https://socialdance.stanford.edu/Syllabi/baroque.htm; the-falcon1.tripod.com/ballet_modern/id22.html)

Like what you read? Give Mae Jacolo Aguilar”apple” a round of applause. JOIN MEDIUM.COM and clap to show how much you enjoyed this story.

Mae Jacolo Aguilar”apple”THE MULTI- TOPIC BLOG- writes about personal interests& passion.specializing on HUMAN BEHAVIOR. elicits toxic reaction by annoyance.certified weirdo& a nurse

good reads on

WORDPRESS.COM

Advertisements

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s